Nous donner les moyens d'agir

les Dons

Nous ne gardons aucun montant, aucun pourcentage.

Nos seules vraies ressources, celles qui nous permettent d'aider, de soigner et d'accueillir, proviennent des quêtes et des dons.

 

Les dons "généreux" ont toujours existés, nous avons toujours été soutenus par des sympathisants fidèles et réguliers, sensibles à nos objectifs. Ils ont permis que notre action se pérennise.

 

Nous remercions particulièrement les associations philantropiques de Carnaval qui chaques années nous aident.

 

Depuis quelques années nous pouvons recevoir directement les dons qui donnent droit à des avantages fiscaux.

Cette disposition, que nous cherchons à faire connaître, commence à nous apporter de nouveaux donateurs, ce sont des dons plus "calculés", la moyenne des montants augmente, nous espérons qu'il s'y ajoutera de la régularité.

Jusqu'à récemment c'est surtout cette régularité que nous recherchions , nos besoins sont constants, nos budgets s'équilibrent tant bien que mal, notre mission principale n'est pas d'accumuler des fonds.

De nouvelles aides, même à titre exceptionnel, sont nécessaires et seront les bienvenues.

Pour savoir où envoyer vos dons demander l'adresse par mail à abhtrainblanc@gmai.com

Les Quêtes.

La quête pour le "pèlerinage des malades à Lourdes" est traditionnelle, elle est effectuée chaque année dans la plupart des églises.

Notre association organise celles qui doivent être faites dans notre secteur géographique.

Elle ne sont pas "désuètes", les sommes récoltées sont constantes. Les humbles pièces et billets récoltés dans nos paniers représentent la moitié de nos "moyens d'action". Elles nous permettent aussi un contact direct avec les fidèles  pour rappeler une fois par an notre existence, notre action et nos besoins.

Il est donc important que l'on continue d'y prêter attention et que les responsables de paroisses nous permettent de les maintenir.

×