Pélé 2013

LOURDES, UNE PORTE POUR LA FOI

La foi est un don de Dieu .


 Un cadeau à accueillir et qui est appelé à grandir,c’est en croyant que se fortifie notre foi et que s’approfondi et s’intensifie notre
relation à Dieu.

 Dans notre démarche de pèlerinage comme dans chaque instant de notre vie chrétienne, une prière qu’un geste accompagne peut m’aider à trouver la porte de la foi et à la franchir : c’est le signe de la croix.

Après le signe de la croix, le premier geste du pèlerinage qui va nous permettre de franchir à nouveau la porte de la foi , c’est le passage à la grotte.Toucher le rocher est un geste d’humanité, mais il dépend de notre attitude que ce simple geste devienne pour moi une porte de la foi .

 Marie a dit à Bernadette : « Priez Dieu pour la conversion des pécheurs. Pénitence, Pénitence, Pénitence. Allez à la source, boire et vous y laver » Découvrir dans l’histoire de l’humanité, comme dans mon propre coeur « là où le péché a abondé, là- même la grâce de Dieu surabonde aujourd’hui »

 Comme tant de pélerins je peux préparer mon coeur pour accomplir ce geste de conversion avec recueillement et franchir ainsi la porte de la foi .

 La procession aux flambeaux : à Lourdes il est toujours donné une lumière sur notre propre vie . cette lumière nous aide à faire des choix à considérer en vérité des situations etc….cette lumière m’indique que j’ai franchi la porte de la foi. C’est la lumière de la foi.
La relation à l’autre qui lorsqu’elle est vécue avec le Seigneur devient pour chacun la porte de la foi car expérience de la charité 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×