Pélé 2013

LOURDES, UNE PORTE POUR LA FOI

La foi est un don de Dieu .


 Un cadeau à accueillir et qui est appelé à grandir,c’est en croyant que se fortifie notre foi et que s’approfondi et s’intensifie notre
relation à Dieu.

 Dans notre démarche de pèlerinage comme dans chaque instant de notre vie chrétienne, une prière qu’un geste accompagne peut m’aider à trouver la porte de la foi et à la franchir : c’est le signe de la croix.

Après le signe de la croix, le premier geste du pèlerinage qui va nous permettre de franchir à nouveau la porte de la foi , c’est le passage à la grotte.Toucher le rocher est un geste d’humanité, mais il dépend de notre attitude que ce simple geste devienne pour moi une porte de la foi .

 Marie a dit à Bernadette : « Priez Dieu pour la conversion des pécheurs. Pénitence, Pénitence, Pénitence. Allez à la source, boire et vous y laver » Découvrir dans l’histoire de l’humanité, comme dans mon propre coeur « là où le péché a abondé, là- même la grâce de Dieu surabonde aujourd’hui »

 Comme tant de pélerins je peux préparer mon coeur pour accomplir ce geste de conversion avec recueillement et franchir ainsi la porte de la foi .

 La procession aux flambeaux : à Lourdes il est toujours donné une lumière sur notre propre vie . cette lumière nous aide à faire des choix à considérer en vérité des situations etc….cette lumière m’indique que j’ai franchi la porte de la foi. C’est la lumière de la foi.
La relation à l’autre qui lorsqu’elle est vécue avec le Seigneur devient pour chacun la porte de la foi car expérience de la charité 

Ajouter un commentaire

 
×